Osez
la marinière !
solene gp

(Pré)-Histoire

En 1910, François, dit « Francis », quitte Lyon pour intégrer l’École Navale de Brest. Une fois la guerre déclarée, il est enrôlé comme mécanicien sous-marinier. À la fin de la guerre, il apponte à Antibes et tombe sous le charme de la ville fortifiée.

Il décide alors d’y revenir un jour, et s’y installe en 1950 avec son épouse, Marie.
En 2015, l’arrière petite fille de François et Marie, Solène, devient brasseuse et, bercée par le goût d’Antibes, entreprend de créer une marque à l’image de sa ville d’origine.

La bière B06, made in Antibes, est née. Le logo B06, en forme de bouée de sauvetage et sa marinière, est un clin d’œil à son histoire.

Comment est née
la bière B06

Pendant des années de brassage amateur dans sa cuisine, Solène, passionnée par la cuisine, a élaboré des dizaines (centaines ?) de recettes, en cherchant toujours les meilleures associations de matières premières, puis les meilleurs accords bières et mets.
C’est lors d’un célèbre festival de musique ici à Antibes que le déclic lui est venu : imaginez une magnifique soirée d’été, un sublime concert sous les pins avec vue mer… Il fallait absolument associer ce moment presque parfait à la dégustation d’une bière locale et artisanale !

solene antibes

Solène s’est lancée dans une étude de marché, a rencontré des chefs,
des sommeliers, des maîtres d’hôtels, a suivi une formation professionnelle,
et est partie visiter des brasseries en France et aux États-Unis. L’aventure était lancée.

Désormais B06 propose une gamme permanente de 6 bières,
auxquelles s’ajoutent régulièrement des nouveautés, collabs, ou bières d’inspiration saisonnière.

logo artisan
logo ccf quad 2019 v
brasseurfrance
logo recyclable a l infini copie
Retour haut de page